MAG | Journal économique régional de la CCIL

** Communiqué de presse ** Un appel à la mobilisation pour répondre aux besoins en matière de main-d’oeuvre en technologies de l’information

• /
  • 07 mai 2021

CommuniquéCCIL.jpg

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
CNW code 01
et hebdos régionaux

Québec, le 6 mai 2021. – Sensibilisés aux besoins importants en matière de main-d’oeuvre et convaincus de la nécessité d’augmenter le nombre de diplômés dans le secteur des technologies de l’information (TI), le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS) et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, et la ministre de l’Enseignement supérieur (MES), Mme Danielle McCann, lancent un appel à la mobilisation pour renforcer les collaborations entre les entreprises et les milieux de formation en vue de l’augmentation de l’offre pour des stages rémunérés.

L’initiative mise en place vise notamment à favoriser les échanges entre les milieux de formation et les entreprises au sujet de leurs besoins respectifs et à mettre en oeuvre des projets qui permettront d’augmenter le nombre de diplômés en TI afin de répondre à la demande en matière de main-d’oeuvre dans ce secteur d’activité où les besoins sont criants.

Plus concrètement, les informations relatives aux stages en TI seront regroupées sur...

Pour lire la suite, cliquez ici

Publicité: Publicité: Publicité:

Derniers articles

CCIL Logo

La Chambre de commerce et d'Industrie de Laval a 50 ans.

Pour nous suivre:

Derniers articles