COVID-19 : code jaune à Laval; le maire Demers en isolement

  • /
  • 08 septembre 2020

maire demers.jpg
Crédit photo : Site Web de la Ville de Laval

La région de Laval fait partie des quatre territoires marqués d'un code jaune qui indique que la situation est à surveiller, rapporte Le Devoir. Ce nouveau système d'alerte régional a été dévoilé par le gouvernement du Québec aujourd'hui.

Ce code jaune signifie que les Lavallois doivent " renforcer les mesures sanitaires de base pour éviter d’être reconfinées ", explique l'article.

La nouvelle désignation, précise le Courrier Laval, " implique la mise en place de mesures supplémentaires pour assurer la santé et sécurité des citoyens. On prévoit notamment une augmentation du nombre d’inspections, un appel au respect des mesures de protection auprès de certains groupes cibles et un contrôle de l’accès dans certains lieux publics ".

Les régions de la Capitale-Nationale, de l’Estrie, de l’Outaouais sont les trois autres territoires visés par cet avertissement.

Le maire Demers en isolement volontaire

Le maire de Laval, Marc Demers, s'est placé en isolement après l'annonce que la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, avait reçu un test positif à la COVID-19, rapporte LavalNews.ca.

Le maire a pris cette décision parce qu'il a participé, la semaine dernière, à un événement en compagnie de trois ministres provinciaux et d'autres dirigeants municipaux, y compris Mme Parent.

 


Publicité: Publicité: Publicité:

Derniers articles

Nos partenaires

CCIL Logo

La Chambre de commerce et d'Industrie de Laval a 50 ans.

Pour nous suivre:

Derniers articles

Nous joindre

1455, rue Michelin,
Laval (Québec)
H7L 4S2

Tél. 450 682-5255
Fax. 450 682-5735