Des intérêts québécois reprennent le contrôle de Canam

  • /
  • 22 janvier 2020

canam.JPG
Crédit photo : Site Web de la CDPQ

L’usine de Laval du Groupe Canam redevient entièrement québécoise, avec l’annonce du rachat des activités canadiennes de l’entreprise.

Placements CMI (famille Dutil) s’est associée à la Caisse de dépôt et placement du Québec et au Fonds de solidarité FTQ pour acquérir, en parts égales, la totalité des activités canadiennes de l’entreprise au Canada.

L’actuel propriétaire, le fonds d’investissement American Industrial Partners (AIP) conserve la propriété conjointe des activités américaines, avec le groupe d’investisseurs.

Le communiqué précise que « la nouvelle entreprise regroupera les usines de Canam Bâtiments situées à Saint-Gédéon-de-Beauce, Boucherville, Mississauga et Calgary, et celles de Canam Ponts, situées à Québec, Laval et Shawinigan (TecFab) ».

« Les bureaux d’ingénierie et de dessin de Brasov en Roumanie et Kolkata en Inde, les activités d’installation de Stonebridge à South Plainfield au New Jersey, ainsi que les actifs de Canam Bridges US situés à Claremont au New Hampshire, feront également partie de la nouvelle société. »

La transaction, annoncée cette semaine, s’élève à 840 millions de dollars. Elle devrait être conclue dans les prochaines semaines.


Publicité: Publicité: Publicité:

Derniers articles

Nos partenaires

CCIL Logo

La Chambre de commerce et d'Industrie de Laval a 50 ans.

Pour nous suivre:

Derniers articles

Nous joindre

1455, rue Michelin,
Laval (Québec)
H7L 4S2

Tél. 450 682-5255
Fax. 450 682-5735