Un million de tulipes offertes aux consommateurs


Tulipes Laval.jpg

L’interdiction de l’auto-cueillette force les propriétaires de Tulipes.ca à se réinventer en mettant en place un service d’achat virtuel. Dès aujourd’hui, 19 mai, les intéressés peuvent commander en ligne et récupérer leurs fleurs sur la terre agricole de Fabreville ou celle de Boucherville, ouverte pour la première fois cette année.

Depuis trois ans, Patra Andrianapoulos et son mari John Rodousaki réalisent leur rêve de reproduire au Québec de grands champs de tulipes comme il en existe en Hollande. Les deux dernières années, plusieurs Lavallois ont pris l’habitude d’aller les cueillir directement au champ.

« Cette année, les gens qui viendront chercher leurs tulipes n’ont même pas le droit de sortir de l’auto pour prendre des photos », se désole Mme Andrianapoulos, co-propriétaire avec son mari du Marché des plantes Vénus situé à Montréal, un commerce ouvert depuis 50 ans.

Des précautions sont prises afin qu’il n’y ait aucun contact physique avec les clients.

À Laval, quelque 25 % des 500 000 tulipes sont prêtes à être cueillies maintenant. Avec la chaleur, les autres fleurs de couleur jaunes, rose, rouge, pourront éclore au cours des prochains jours et semaines. Les intéressés pourront se procurer un bouquet de 30 tulipes pour la somme de 20 $ en commandant en ligne au préalable sur le site www.tulipes.ca.

 


À propos de l'auteur

Annie  Bourque

Annie Bourque

Recherchiste d'expérience devenue journaliste-pigiste pour différents magazines. Annie aime raconter le parcours de gens inspirants et mettre en valeur des femmes et des hommes qui osent emprunter un chemin différent.

Publicité: Publicité: Publicité:

Derniers articles

Nos partenaires

CCIL Logo

La Chambre de commerce et d'Industrie de Laval a 50 ans.

Pour nous suivre:

Derniers articles

Nous joindre

1455, rue Michelin,
Laval (Québec)
H7L 4S2

Tél. 450 682-5255
Fax. 450 682-5735