HumanYo+Impact contribue à la redéfinition des indicateurs d

HumanYo+Impact contribue à la redéfinition des indicateurs de développement durable

  • /
  • 22 février 2021

[COMMUNIQUÉ] La firme HumanYo+Impact, membre de la CCILaval, a rejoint le prestigieux réseau international R3.0 (Redesign for Resilience and Regeneration) en tant Advocation Partner. Sa première collaboration vise à contribuer à la redéfinition des indicateurs de développement durable.

Ce qui est appelé communément les ODD (Objectifs de développement durables) constituent un référentiel dans le monde du développement durable. Toutefois, il est à constater que ces indicateurs ne véhiculent pas nécessairement un message clair que les citoyens et citoyens corporatifs peuvent comprendre et surtout pouvoir déterminer leur part dans leur atteinte.

L’équipe de HumanYo+Impact collabore avec L’Institut de recherche des Nations Unies pour le développement social (UNRISD) et R3.0 pour un projet pilote visant à actualiser les redéfinir les indicateurs d’impact.

En septembre 2018, l’UNRISD a lancé un projet de quatre ans qui vise à évaluer et à améliorer les méthodologies et les systèmes d’indicateurs qui mesurent et évaluent la performance d’un large éventail d’entités économiques par rapport à la vision et aux objectifs du Programme 2030. Ces entités comprennent à la fois des entreprises du secteur privé et une myriade d’entreprises et d’organisations qui composent l’économie sociale et solidaire (ESS).

Pour lire le communiqué intégral ou en savoir plus : La firme HumanYo+Impact contribue à la redéfinition des indicateurs de développement durable - HumanYo+Impact



 


Publicité: Publicité: Publicité:

Derniers articles

Nos partenaires

CCIL Logo

La Chambre de commerce et d'Industrie de Laval a 50 ans.

Pour nous suivre:

Derniers articles

Nous joindre

1455, rue Michelin,
Laval (Québec)
H7L 4S2

Tél. 450 682-5255
Fax. 450 682-5735