Ici et maintenant


Photo L Leroux.jpg

Il y a un peu plus d’un mois maintenant les Québécois étaient conviés aux urnes. La suite de l’histoire est désormais connue. Impossible de le nier, les récentes élections provinciales ont changé en profondeur le paysage politique québécois. 

Tandis qu’à Québec le nouveau gouvernement prend ses repères, localement, la Chambre de commerce et d’industrie de Laval entend poursuivre sa tradition de collaboration avec les élus en place. Il faut dire qu’entre l’intégration des travailleurs immigrants, la formation de la main-d’œuvre et la volonté de favoriser le développement durable, les enjeux ne manquent pas. 

L’une de nos grandes priorités demeure le dossier du transport et de la mobilité. Déjà, la Coalition des chambres de commerce de la couronne nord, dont nous sommes un membre actif, a rappelé au gouvernement caquiste les engagements pris lors de la dernière campagne électorale. L’intérêt du milieu des affaires pour l’instauration d’incitatifs fiscaux en faveur du covoiturage, l’élargissement de l’autoroute 15 en vue d’y ajouter une voie réservée au transport collectif et le prolongement du REM dans l’axe est-ouest de la couronne nord ont notamment été réitérés.

L’importance de revoir la gouvernance de l’Autorité régionale du transport métropolitain afin d’accroître l’équité entre les villes de la couronne nord et la métropole a aussi été soulignée.

Par-dessus tout, avec nos collègues des autres chambres, nous avons manifesté la volonté claire d’être partie prenante aux discussions concernant le transport sur notre territoire. Fidèles à nos valeurs, nous avons également convié les élus à penser en termes de solutions durables et à envisager une approche interrégionale de la mobilité.

Quoique la Chambre continue son devoir de représentation dans des dossiers importants, elle accomplit chaque jour diverses actions pour soutenir la communauté d’affaires lavalloise. À ce titre, nous vous invitons à profiter des fêtes qui approchent pour encourager les détaillants du territoire. Grâce à son programme Prox-Commerce, la Chambre entend consacrer beaucoup d’efforts à la sensibilisation et à la promotion de l’achat local au courant des prochaines semaines. Offrons à nos détaillants lavallois le plus beau Noël qui soit : pensons local en achetant ici et maintenant. Chaque geste posé contribuera à l’essor économique de notre région !
 

 

 Louise Leroux


À propos de l'auteur

Publicité: Publicité: Publicité:

Derniers articles

Nos partenaires

CCIL Logo

La Chambre de commerce et d'Industrie de Laval a 50 ans.

Pour nous suivre:

Derniers articles

Nous joindre

1455, rue Michelin,
Laval (Québec)
H7L 4S2

Tél. 450 682-5255
Fax. 450 682-5735