La Ville de Laval fait un don de 100 000 $ à la Fondation du Collège Montmorency

  • /
  • 06 octobre 2020

Fondation-Montmorency_Logo-courant.png

La Fondation du Collège Montmorency a annoncé par communiqué une subvention de 100 000 $ offerte par la Ville de Laval.

Cette contribution financière vient soutenir la réussite éducative des étudiants à travers les différents programmes d’appui de la Fondation, notamment par le biais de bourses d’études, de l’aide aux étudiants en difficulté financière, d’accompagnement académique et sportif et de financement pour des projets spéciaux destinés aux étudiants et au développement pédagogique. De plus, la confiance de la Ville de Laval permet à la Fondation d’aller encore plus loin dans sa mission et de déployer des projets ayant un impact réel sur le succès des étudiants. C’est dans le cadre du 50e anniversaire du Collège que cette belle nouvelle vient encourager toute la communauté montmorencienne à poursuivre sa mission, peut-on lire dans le communiqué.

« Depuis plus de 25 ans, nous avons la chance de compter sur l’appui inestimable de la Ville de Laval. Dans le contexte actuel, durant lequel l’encouragement à la persévérance est essentiel à la réussite des étudiants, ce don est d’autant plus significatif pour la Fondation. C’est grâce à de telles collaborations de confiance que nous pouvons accroitre l’aide destinée aux étudiants, en plus de poursuivre notre mission d’inspirer, d’encourager et d’accompagner les étudiants dans leur parcours d’études supérieures » souligne Louise Marie Brousseau, présidente du Conseil d’administration de la Fondation du Collège Montmorency. « Merci aux dirigeants et représentants de la Ville de Laval de faire partie intégrante de la grande famille du Collège Montmorency. »

Stéphanie, diplômée en Techniques de tourisme au Collège Montmorency, témoigne de l’importance que peut avoir la Fondation sur le parcours des étudiants : « Lorsque j’ai posé ma candidature pour une bourse de persévérance, j’étais vraiment épuisée physiquement et mentalement parce que j’avais dû affronter plusieurs difficultés à l’école en plus de problèmes de santé. Finalement, j’ai continué à me battre et à persévérer en partie grâce au soutien de la Fondation et grâce à la bourse de persévérance. Cette bourse m’a redonné un souffle d’espoir et j’ai pu arriver à faire mes études. Bref, je suis vraiment contente de la tournure des évènements et je vous remercie de tout ce que vous avez pu faire pour m’aider à en arriver là où j’en suis aujourd’hui. Un grand merci à vous pour cela. »


Publicité: Publicité: Publicité:

Derniers articles

Nos partenaires

CCIL Logo

La Chambre de commerce et d'Industrie de Laval a 50 ans.

Pour nous suivre:

Derniers articles

Nous joindre

1455, rue Michelin,
Laval (Québec)
H7L 4S2

Tél. 450 682-5255
Fax. 450 682-5735