La voix de la relève


Photoshoot_potrait_gouvernance_CCIL-8.jpg

À quelques mois des élections fédérales, les candidats et partis politiques commenceront très prochainement à afficher leur couleur, à promouvoir leur position et à émettre des promesses électorales sur la place publique afin de convaincre la population. Avec le contexte économique actuel qui va bon train, en plus d’un taux de chômage à son plus bas, l’évolution fulgurante de la technologie, le rythme effréné des jeunes travailleurs, l’importance de considérer le développement durable dans nos actions, il y a de forts enjeux sur la table.

Alors, au nom du comité Relève d’affaires de Laval, je profite de l’occasion pour réitérer les enjeux de la relève traités tout au long de l’année, lesquels seront à considérer lors des élections pour les jeunes gens d’affaires et entrepreneurs, ainsi que pour les générations futures. Il a été question de la main-d’œuvre, de la technologie, de la conciliation travail-vie personnelle et du développement durable. Ce sont tous des points chauds sur lesquels il est important de s’attarder afin, entre autres, de répondre à un besoin criant de main-d’œuvre; de s’adapter à la technologie qui évolue rapidement et de l’utiliser comme un allié; de concilier le travail et la vie personnelle pour la satisfaction, la rétention et le recrutement des employés; et, encore, de prendre des mesures pour contribuer au développement durable pour le bénéfice de notre société.

Ces enjeux majeurs peuvent être un réel défi ou s’avérer une opportunité pour les jeunes gens d’affaires. Il est primordial que les instances gouvernementales se penchent sur le sujet pour aider les entreprises qui doivent s’adapter rapidement aux nouvelles tendances et implanter de nouvelles mesures afin d’optimiser leurs ressources et favoriser leur développement.

La voix de la relève est importante pour préserver un environnement naturel, une économie prospère, et une société dynamique pour les générations actuelles et futures.

 

Jean-Philippe Cormier
Président du comité Relève d'affaires de la CCIL
Conseiller en sécurité financière,
conseiller en assurances et rentes collectives
Finaplus


À propos de l'auteur

Publicité: Publicité: Publicité:

Derniers articles

Nos partenaires

CCIL Logo

La Chambre de commerce et d'Industrie de Laval a 50 ans.

Pour nous suivre:

Derniers articles

Nous joindre

1455, rue Michelin,
Laval (Québec)
H7L 4S2

Tél. 450 682-5255
Fax. 450 682-5735