Lauréat Dunamis 2019 - Entreprise de services - 15 employés et moins | La souplesse informatique au profit des clients


Mon_Technicien 83_LR.jpg

C’est bien connu, la flexibilité dont fait preuve une entreprise pour répondre aux besoins de ses clients est un élément clé de succès. La firme de services informatiques Mon Technicien, lauréate du prix Dunamis 15 employés et moins de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCIL), tire son épingle du jeu en en faisant sa marque de commerce.  

« Notre domaine, c’est l’infogérance. Depuis bientôt 19 ans, nous nous occupons du support informatique de nos quelque 200 clients, uniquement des PME, et répartis dans les régions de Laval et Montréal. Nous leur créons un environnement fiable, sécuritaire et performant sur lequel ils peuvent compter », commence Sylvain Dion, président-directeur général de Mon Technicien.

L’entreprise compte beaucoup de compétiteurs à Laval, des plus petits et des plus gros. Or, ce qui la distingue, c’est la flexibilité avec laquelle elle évolue, main dans la main avec ses clients. « Avec nos 15 employés, nous avons une bonne structure », assure Sylvain Dion. « Nous sommes capables de proposer une belle offre de services personnalisés. Nous nous adaptons vraiment à nos clients. »

Vision entrepreneuriale

Par ailleurs, étant elle-même une PME, l’entreprise Mon Technicien peut facilement se transposer dans la peau de ses clients, et mieux les servir. « On connaît leurs défis et nous avons à cœur de mettre toute l’énergie nécessaire pour qu’ils fassent des gains. »

Aux dires du président-directeur général, le fait de gagner ce prix a fait grand plaisir à toute l’équipe. « Cela nous a donné une belle visibilité, autant pour les gens qui étaient sur place que pour nos clients qui ne sont pas nécessairement membres de la CCIL. Cela influe sur notre notoriété et notre crédibilité. »

C’est donc avec le vent dans les voiles que Mon Technicien compte doubler son nombre d’employés d’ici deux ans. « Ce n’est pas facile dans le contexte de pénurie de main-d’œuvre, mais nous comptons bien y arriver, notamment par des acquisitions. »

En terminant, Sylvain Dion se réjouit que son entreprise ait reçu la certification Best Workplaces in Canada 2019. « On travaille très fort pour bonifier notre culture d’entreprise relativement au bonheur au travail, à la formation, à la flexibilité, à la conciliation travail-famille, etc., et cela rapporte ses fruits », termine-t-il.


À propos de l'auteur

Martin Bouchard

Martin Bouchard

Martin Bouchard écrit depuis une dizaine d’années pour différentes associations, ordres professionnels et corporations. Passionné de développement communautaire, il est aujourd’hui coordonnateur des communications au Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA) et s’engage activement auprès des communautés francophones de l’Ouest.

Publicité: Publicité: Publicité:

Derniers articles

Nos partenaires

CCIL Logo

La Chambre de commerce et d'Industrie de Laval a 50 ans.

Pour nous suivre:

Derniers articles

Nous joindre

1455, rue Michelin,
Laval (Québec)
H7L 4S2

Tél. 450 682-5255
Fax. 450 682-5735