Le bonheur est dans la nature


Article laval en famille.jpg
Crédit photo : Courtoisie

Décrocher du quotidien n’est pas toujours facile. Comment parvenir à fuir ce stress qui nous afflige ? Et si un lieu où recharger ses batteries tout en faisant le plein de bonheur vous permettait d’y arriver ? C’est exactement ce que l’Hostellerie du Lac Noir vous propose, et ce, à moins de 2 heures de route de la maison. Situé à Nominingue, ce lieu de villégiature saura combler tous les amoureux de nature en quête de paix et de quiétude.

Les hôtes, Dominique et Michel, ont eu un véritable coup de foudre pour cet endroit unique. C’est en 2006 qu’ils en firent l’acquisition. On dit souvent que le hasard fait bien les choses et c’est exactement le cas ici. « Nous possédions déjà un terrain du côté de Mont-Laurier et je suis tombée sur une annonce où on parlait d’un petit coin de paradis qui était à vendre. Sans même avoir déjà pensé devenir propriétaire d’un tel endroit, nous sommes partis à la rencontre de notre nouvelle vie », relate Dominique.

Trois mois se sont écoulés avant que ces citadins atterrissent sur cette terre qui allait devenir la leur. Amoureux de plein air, ils avaient envie de faire de cet endroit un lieu où les animaux seraient roi. « Nous avons un chien et nous savions qu’il est très difficile de profiter de la nature quand on a un chien. Nous avons dès le départ instauré cette nouveauté en accueillant tous les animaux de compagnie bien élevés sur notre site. C’était très important pour nous et c’est vite devenu un plus pour notre clientèle », raconte la propriétaire.

En plus d’une forêt de plus de 40 acres, d’une mini-ferme et de sentiers pour marcheurs, 8 chalets rustiques – tous situés au bord du lac – vous attendent. « Chez nous, c’est comme faire du camping mais avec tous les plus que peut offrir un chalet. S’il pleut, vous aurez un toit bien au sec où vous pourrez vous détendre et jouer en famille avec les jeux de société disponibles à tous nos clients », précise Dominique.

Ce qui distingue L’Hostellerie du Lac Noir, c’est certainement son côté rustique. N’essayez pas de répondre à vos courriels durant votre séjour, la connexion sera tout simplement impossible et c’est probablement mieux ainsi. C’est la vraie nature ici ! On prend le temps de se parler, de jouer, de marcher, de dormir ou tout simplement de faire le vide. Pas de lavage, de ménage, de jeux vidéo, on se détend, un point c’est tout. « Quand on accueille nos clients, le discours est unanime. Ils nous disent tous à quel point ils ont besoin de se retrouver et, surtout, de se ressourcer. Le silence est bienvenu. C’est exactement ce que l’on offre ici », souligne notre hôte.

L’Hostellerie du Lac Noir est un secret de moins en moins bien gardé. Pour vivre un séjour abordable dont vous garderez de magnifiques souvenirs, consultez le www.hostelacnoir.qc.ca. Bonnes vacances !

 


À propos de l'auteur

Valérie Guibbaud

Journaliste pour Laval en famille.

Publicité: Publicité: Publicité:

Derniers articles

Nos partenaires

CCIL Logo

La Chambre de commerce et d'Industrie de Laval a 50 ans.

Pour nous suivre:

Derniers articles

Nous joindre

1455, rue Michelin,
Laval (Québec)
H7L 4S2

Tél. 450 682-5255
Fax. 450 682-5735