Le maire de Laval annonce un gel de taxes foncières pour 2021

  • /
  • 14 octobre 2020

maire-840x400.jpg

Le maire de Laval, Marc Demers, vient d'annoncer un gel de taxes pour 2021, par communiqué et sur les médias sociaux

Nous reproduisons ici le communiqué dans son intégralité : 

Le maire de Laval, Marc Demers, annonce aujourd’hui que les taxes foncières seront gelées pour les secteurs résidentiel, commercial, industriel et agricole pour le budget 2021.

« Déjà, en mai dernier, étant donné l’impact économique sans précédent de la pandémie sur l’ensemble des contribuables lavallois, nous avions manifesté l’intention de geler les taxes pour 2021. Les efforts faits cette année pour réduire les dépenses ainsi que la gestion rigoureuse et responsable des finances publiques, ce que nous pratiquons depuis 2014, nous permettent de l’annoncer aujourd’hui. En cette période où tout le monde peine à souffler, face aux sacrifices nécessaires qui nous sont demandés, nous voulions offrir cette bouffée d’air frais aux contribuables lavallois », a affirmé le maire de Laval, Marc Demers.

Il faut rappeler que le report des paiements de taxes municipales au 1er septembre avait déjà permis aux citoyens de mieux planifier leur budget familial, même si la plupart s’étaient acquittés de leur avis d’imposition aux dates initialement prévues.

Lors de son annonce, le maire a de plus indiqué que les entreprises lavalloises étaient, elles aussi, durement frappées. « Nous voulions faire en sorte que les commerces et les entreprises puissent aussi profiter du gel de taxes. La santé économique de la Ville passe en grande partie par celle de ses gens d’affaires», a-t-il déclaré en rappelant également que la Ville avait déposé un Plan de relance économique le 2 juillet dernier.  

Pour faire écho aux propos du maire, la Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCIL) a tenu à saluer la nouvelle : « la communauté d’affaires de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval reconnaît l’effort de la Ville de vouloir soulager le fardeau des entreprises et accueille favorablement cette mesure solidaire », a précisé Michel Rousseau, associé principal chez Rousseau Lefebvre et président du conseil d’administration de la CCIL.

Soulignant le record de participation obtenu par le Défi 100 % local 2020, le maire a affirmé que pour favoriser l’achat local et le mettre en valeur, il fallait donner un encouragement aux agriculteurs lavallois en gelant également leurs taxes foncières pour 2021.

« Le budget 2021, qui sera déposé au Conseil municipal, nous permet de nous situer encore une fois en dessous du taux de l’inflation projetée tout en démontrant notre appui à l’ensemble des contribuables lavallois, qui affronte une situation sans précédent », a conclu le maire Marc Demers.
 

 


Publicité: Publicité: Publicité:

Derniers articles

Nos partenaires

CCIL Logo

La Chambre de commerce et d'Industrie de Laval a 50 ans.

Pour nous suivre:

Derniers articles

Nous joindre

1455, rue Michelin,
Laval (Québec)
H7L 4S2

Tél. 450 682-5255
Fax. 450 682-5735