Le pouvoir de l’engagement


drapeaux.jpg

L’engagement est essentiel pour Rose-Marie DiRosa, présidente de Comptoirs Lamnex, une compagnie spécialisée dans la fabrication de comptoirs et autres surfaces multifonctionnelles.

Face à la crise de la rareté de main-d’œuvre, Rose-Marie DiRosa ne reste pas les bras croisés dans son bureau. En agissant et en posant des gestes concrets, elle a l’impression d’avancer dans la recherche de solutions.

Elle siégera sous peu, par exemple, au sein de différents conseils d’administration, comme celui du Conseil régional des partenaires du marché du travail (CRPMT).

Cet organisme compte 17 conseils régionaux du marché du travail au Québec. Les membres représentent les entreprises, la main-d’œuvre, l’enseignement et les organismes communautaires et régionaux. Leur mandat vise justement à proposer des initiatives concrètes afin d’augmenter le taux d’emploi dans chaque région.

« Je suis choyée d’être là », dit-elle, « et je souhaite faire une différence dans notre milieu manufacturier. »

Prox-Industriel

De plus, Rose-Marie DiRosa s’implique au sein de Prox-Industriel, un organisme sans but lucratif à Laval, dédié aux entreprises qui cherchent des solutions durables pour leur développement.

Elle y observe un beau phénomène, celui de l’écoute, de l’entraide et de la concertation.

Son engagement auprès de ces organismes permet de tisser un précieux réseau de contacts. À son tour, elle a l’impression de recevoir autant qu’elle donne. Au sein d’une table, les différents points de vue ou expériences s’expriment sur des solutions. « Ce qui me motive à m’impliquer », explique-t-elle, « c’est qu’ensemble, nous pouvons faire une différence. »

« Seul, on avance et on va vite, mais ensemble, on va plus loin », dit le proverbe qui fait partie de ses citations préférées.

« J’essaie de m’impliquer afin de faire une différence. » – Rose-Marie DiRosa, présidente de Comptoirs Lamnex


En chiffres :

Le secteur manufacturier à Laval : 11 197 entreprises en 2018

5 % des emplois sont liés à la fabrication. 


À propos de l'auteur

Annie  Bourque

Annie Bourque

Recherchiste d'expérience devenue journaliste-pigiste pour différents magazines. Annie aime raconter le parcours de gens inspirants et mettre en valeur des femmes et des hommes qui osent emprunter un chemin différent.

Publicité: Publicité: Publicité:

Derniers articles

Nos partenaires

CCIL Logo

La Chambre de commerce et d'Industrie de Laval a 50 ans.

Pour nous suivre:

Derniers articles

Nous joindre

1455, rue Michelin,
Laval (Québec)
H7L 4S2

Tél. 450 682-5255
Fax. 450 682-5735