Quatre entrepreneurs lavallois lauréats des bourses d’honneu

Quatre entrepreneurs lavallois lauréats des bourses d’honneur

  • /
  • 21 mars 2019

Photo_Communiquer_Finaliste Honneur.jpg
Crédit photo : Courtoisie

Les membres de la Chambre en action !

Félicitations à Patrick Vigeant (Witifi), membre du comité Relève d’affaires de la CCIL, Vyckie Vaillancourt (O’Citrus), finaliste Dunamis 2019 dans les catégories « Leadership féminin » et « Jeune cadre, entrepreneur ou professionnel », et Myriam Tellier (Planette produits écoloqiques), lauréat Dunamis 2018 dans la catégorie « Commerce de dtéail » et finaliste Dunamis 2019 dans la catégorie « Croissance ».


Laval, le 21 mars 2019 – La Table d’action en entrepreneuriat de la Laval annonçait les quatre entrepreneurs lavallois récipiendaires des bourses d'honneur, remises par le gouvernement du Québec.  En plus de cette reconnaissance, les lauréats se sont vus également offrir un accompagnement par le service de mentorat du Réseau M propulsé par la Fondation de l’entrepreneurship, ainsi qu’une participation au StartupFest 2019 par Laval innov.

En effet, afin de compléter l’offre de financement traditionnel et de stimuler l’entrepreneuriat au Québec, le ministère de l’Économie et de l'Innovation offre ces bourses d’honneur, d’une valeur maximale de 25 000 $ chacune, à des entrepreneurs de 18 à 35 ans qui mènent un projet visant :

  • la création d’une nouvelle entreprise;
  • le développement d’une entreprise en activité depuis moins de cinq ans.

En plus d’être un levier incitatif pour les entrepreneurs afin de concrétiser leurs idées d'entreprises ou de poursuivre leur développement, les bourses d’honneur visent à reconnaître la fibre entrepreneuriale et ses atouts, tels que l’audace, la détermination et l’esprit novateur.

Parmi les finalistes de Laval, quatre lauréats ont été sélectionnés par un jury composé des membres de la Table d’action en entrepreneuriat de Laval. Ces quatre lauréats recevront chacun :

  • une bourse de 25 000$ ;
  • un accompagnement personnalisé d’un an par le Réseau M ;
  • un billet pour participer au Stratupfest 2019.

La remise s’est déroulée en clôture de la rencontre du Comité des partenaires qui a réuni plus d’une cinquantaine d’acteurs socio-économiques de la région. Cette tribune était une occasion unique pour nos entrepreneurs afin de présenter leur projet ainsi que de tisser des liens avec des partenaires de la région qui pourraient avoir un impact dans la poursuite de leur projet.

Les quatre lauréats de l’édition 2018 des  bourses d’honneur de Laval sont :

  • Mme Myriam Tellier :           Planette produits écologiques inc.;
  • M. Mathieu Benoit :              Mathben informatique;
  • M. Patrick Vigeant :               Boursify;
  • Mme Vyckie Vaillancourt :   O’Citrus.
    La Table d’action en entrepreneuriat de Laval félicite les quatre lauréats ainsi que tous les entrepreneurs ayant participé au concours. Vous contribuez tous à notre richesse collective et à l’essor de notre développement régional.

Publicité: Publicité:

Derniers articles

Nos partenaires

CCIL Logo

La Chambre de commerce et d'Industrie de Laval a 50 ans.

Pour nous suivre:

Derniers articles

Nous joindre

1455, rue Michelin,
Laval (Québec)
H7L 4S2

Tél. 450 682-5255
Fax. 450 682-5735