Santé mentale : Bell lance un appel à tous

  • /
  • 13 janvier 2020

le-logo-de-la-journee-bell-cause-pour-la-cause.jpg

À l’occasion de la Journée Bell Cause pour la cause, le 29 janvier, Bell vous invite à soutenir de façon concrète des initiatives en santé mentale. 

Ce jour-là, Bell versera 5 cents pour chaque message texte ou appel admissible, tweet, visionnement de la vidéo dans les médias sociaux et utilisation du cadre de la campagne sur Facebook ou du filtre sur Snapchat. 

Promouvoir l’acceptation et la compréhension

La stigmatisation était associée à de nombreuses maladies dans le passé, mais des efforts concertés pour affronter ces attitudes ont engendré des changements positifs, notamment de meilleurs traitements, un financement plus important de la recherche et une plus grande compréhension de la part de la famille, des amis et des collègues. L’objectif est d’atteindre le même niveau d’acceptation et de compréhension dans le cas de la maladie mentale.

Vous pouvez découvrir les cinq façons simples de mettre fin à la stigmatisation et télécharger la trousse d’information Bell Cause pour la cause et amorcer vos propres conversations sur la santé mentale à la maison, à l’école ou au travail. 


Que signifie le terme de « santé mentale »?

L’Organisation mondiale de la santé définit la santé mentale comme « un état de bien-être permettant à chacun de reconnaître ses propres capacités, de se réaliser, de surmonter les tensions normales de la vie, d’accomplir un travail productif et fructueux et de contribuer à la vie de sa communauté ».
 
La santé mentale en quelques chiffres :

  • Un Québécois sur cinq sera touché de près ou de loin par la maladie mentale au cours de sa vie.
  • Les problèmes de santé mentale en milieu de travail coûtent aux entreprises canadiennes jusqu’à 16 milliards de dollars annuellement.
  • Le stress en entreprise représente 19 % des coûts d’absentéisme et 40 % des coûts de roulement du personnel.
  • Les coûts des aménagements au travail liés à la santé mentale sont relativement faibles, bien en dessous de 500 $ dans la majorité des cas.
  • 35% des absences du travail sont dues à des problèmes de santé mentale.

 
Bell invite la population à se joindre à elle pour lutter contre la stigmatisation entourant la maladie mentale.
 
Vous trouverez toute l'information sur le site de Bell Cause pour la cause
 


Publicité: Publicité: Publicité:

Derniers articles

Nos partenaires

CCIL Logo

La Chambre de commerce et d'Industrie de Laval a 50 ans.

Pour nous suivre:

Derniers articles

Nous joindre

1455, rue Michelin,
Laval (Québec)
H7L 4S2

Tél. 450 682-5255
Fax. 450 682-5735