Un spécial pour les startups !


shutterstock_57162139.jpg
Crédit photo : Shutterstock

Récemment, la Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCIL) a lancé un appel d’offres afin d’inviter ses membres à s’engager dans le succès des nouvelles entreprises, notamment en réduisant leurs charges fiscales.

Comme l’explique Leila Aksiman, présidente du comité Startup, le but de cette opération demeure d’offrir des rabais et des privilèges significatifs aux startups, afin de les aider à démarrer et à s’enraciner dans le marché économique de Laval. « En démarrage, les startups ont besoin d’un coup de main et, le nerf de la guerre, c’est l’argent », résume-t-elle. 

C’est donc naturellement que le comité Startup s’est tourné vers les membres de la CCIL. « Nous avons pensé demander aux membres de la CCIL d’aider et de considérer la possibilité d’offrir des rabais spéciaux pour les startups, et ce, selon différents secteurs d’importance, comme le Web, l’image de marque, etc. », partage Leila Aksiman. Pour elle, ces rabais répondent au besoin de minimiser les dépenses des startups. « Si nous sommes en mesure d’aller chercher un certain pourcentage ou un spécial quelconque, c’est déjà ça de gagné et cela pourrait inciter d’autres entreprises qui démarrent à devenir membre de la CCIL. »


Startup Weekend

Par ailleurs, le mois de janvier marque le coup d’envoi de la Startup Weekend, mise sur pied a été mis sur pied bénévolement par plusieurs leaders et personnalités d’affaires de Laval. Cette fin de semaine très chargée permet aux entrepreneurs de mettre au défi leurs idées d’entreprise en les présentant aux consommateurs et aux commerçants de détail notamment. « Pendant deux jours, plein de gens viendront lancer leurs idées au public et dix d’entre elles seront retenues. Le choix de l’équipe gagnante sera connu au terme de la fin de semaine. On bâtit une communauté grâce à ce week-end », termine Leila Aksiman, « et on aide les entrepreneurs à se développer. » Plus de détails suivront.


À propos de l'auteur

Martin Bouchard

Martin Bouchard

Martin Bouchard écrit depuis une dizaine d’années pour différentes associations, ordres professionnels et corporations. Passionné de développement communautaire, il est aujourd’hui coordonnateur des communications au Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA) et s’engage activement auprès des communautés francophones de l’Ouest.

Publicité: Publicité: Publicité:

Derniers articles

Nos partenaires

CCIL Logo

La Chambre de commerce et d'Industrie de Laval a 50 ans.

Pour nous suivre:

Derniers articles

Nous joindre

1455, rue Michelin,
Laval (Québec)
H7L 4S2

Tél. 450 682-5255
Fax. 450 682-5735