À propos de l'auteur

Luc Godbout

Luc Godbout

M. Godbout est titulaire de la Chaire de recherche en fiscalité et en finances publiques de l’Université de Sherbrooke.

Son cursus universitaire l’a conduit, après une formation en sciences économiques et une maîtrise en fiscalité, à un doctorat en droit de l’Université Paul-Cézanne-Aix-Marseille III. 

En plus de ses intérêts pour la fiscalité comparée, ses recherches récentes ont porté particulièrement sur la structure fiscale dans la détermination de la croissance économique ainsi que sur les conséquences du vieillissement de la population sur les finances publiques. M. Godbout a de nombreuses publications à son actif notamment dans l’Actualité économique, le Canadian Tax Journal, le Canadian Public Policy, le Tax Notes International et la Revue de planification fiscale et financière.

Sur la scène internationale, il agit à titre d’expert notamment dans le cadre de mandats du Fonds monétaire international.

Enfin, son expertise l’a appelé à conseiller le gouvernement du Québec. Il a notamment participé aux travaux du Comité d’experts sur l’avenir des régimes de retraite au Québec et présidé la Commission d’examen sur la fiscalité québécoise.

Publicité: Publicité: Publicité:

Derniers articles

Nos partenaires

CCIL Logo

La Chambre de commerce et d'Industrie de Laval a 50 ans.

Pour nous suivre:

Derniers articles

Nous joindre

1455, rue Michelin,
Laval (Québec)
H7L 4S2

Tél. 450 682-5255
Fax. 450 682-5735